Osez l'aventure en famille, entre amis juste pour vous !

Les tarifs

Les niveaux

Pour les stages d’initiation, de perfectionnement et enduro, je préfère faire des stages spécifiques aux VAE (Vélo par assistance électrique) car cela permet de faire plus de roulage et donc plus de descentes aussi. De plus, le VAE offre une nouvelle façon de piloter, notamment en montée, sur des franchissements, mais aussi sur la gestion des passages et gestes techniques (sauts, bunny hop,..)

Les spots

  • La Clape (Gruissan et Armissan), un max de singles ludiques dans un cadre exceptionnel au bord de la Méditerranée. Niveau débutant à intermédiaires +, lieu idéal pour les ateliers techniques, un large choix d’obstacles dans un petit périmètre;
  • Lézignan Corbières : Un terrain de jeu varié, avec quelques sauts (idéal pour débutants), larges choix d’obstacles;
  • Minervois (Bize, Oupia) : Des singles plus techniques et exigeants (niveau intermédiaires);
  • Alaric (Moux et Capendu) : Mini enduro de l’Alaric, ce massif peu fréquenté, offre de magnifiques descentes plus ou moins techniques, niveau intermédiaires à experts;
  • Pic de Nore (Pradelle – Citou) Niveau intermédiaires à experts. Roulez sur les traces de l’enduro de Citou, ou bien dévalez le Pic de Nore jusqu’à Cabrespine. (Navette possible).

Initiation

Ce stage va permettre de découvrir les bases du VTT. Pour mieux appréhender le terrain, certaines bases doivent être maitrisées. L’équilibre, le freinage, la propulsion, le franchissement, le virage et la position seront au programme de ce stage. Envie de progresser ? laissez-vous tenter par ce stage et bénéficiez des conseils d’un moniteur breveté d’état MCF.

Perfectionnement

Ce stage s’adresse aux vététistes réguliers ayant envie de progresser. Pour bien piloter il est important de maitriser les fondamentaux et voir ou revoir les gestes techniques en montée comme en descente (trajectoire, bec de selle, appuis, franchissements, pente raide, pierriers, manual, wheeling,…) Envie de vous perfectionner ou d’améliorer votre technique ? Vous souhaitez pousser vos compétences un peu plus loin? Ce programme est pour vous !

Enduro

Enduro : Ce stage demandera une meilleure condition physique car on va essayer de travailler les descentes donc plus de montées. L’idée est moins passer de temps sur la technique pure et de plus travailler directement les passages clés ou techniques d’une descente (attention parfois cela demande d’avoir les bases). Envie de vous retrouver en situation ? Une expérience à ne pas manquer !

La formule Enduro

 Navette “Shuttle” à la montagne noire avec un guide diplômé

Prérequis: Niveau technique cotation VTopo V3-V4

Envie de profiter au max des descentes, voici la formule Enduro Navette, proposée par Languedoc VTT Evasion.

Spot : La Montagne Noire avec son célèbre Pic de Nore et ses 1211m en est le point culminant. Découvrez un spot varié.

La prestation

 Journée de 8h30 à 17h30

  • Encadrement par un moniteur diplômé d’état , MCF,
  • Conseils de pilotages
  • Remontées en minibus et remorque
  • Point de départ ou de rdv possible Narbonne, Caunes Minervois, Villeneuve Minervois, autres lieux possible
  • Environ 6 rotations soit en 3000 et 4000 de D-
  • Pique Nique campagnard compris
Formulaire réservation stage VTT-Enduro
Notez ici votre demande

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX